Pompes Funèbres Moiny

Les témoignages

Photo 454015Madame Joëlle ETIENNE
Sincères condoléances à toute la famille.
Photo 324096Monsieur Roger PÉCHEUR
A vous la famille de mon AMI Roger il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparait un être cher.
Mais quand la peine s' atténuera ... alors resteront les plus BEAUX souvenirs .
Je pense a vous tous , mes très sincères condoléances.
        Camille
Monsieur Pierre LAURENT
Cher Pierre,

Depuis près de 40 ans, tu as été un merveilleux voisin. Un voisin à la voix sonore et au coeur d'or. Un voisin attaché à son terroir et qui en connaissait les moindres recoins mieux que quiconque. Un voisin soucieux de défendre -et pas seulement en paroles...- son village tant aimé, avec son admirable château qui était un peu le sien.

Retenu à Bruxelles par mes cours à l'université, je suis bien malheureux de ne pas pouvoir être à tes côtés pour ce dernier adieu. Mais je tiens beaucoup à te dire merci pour la qualité de notre relation de voisinage : fidèle en amitié, tu n'as jamais cessé de nous faire profiter de ta vigilance, de tes services, de ton expérience et de tes recommandations.

Mais tu n'as pas seulement été un voisin haut en couleurs, pittoresque et attachant. Les souvenirs si heureux qui me lient indéfectiblement à toi remontent à mon enfance. Quand, en vacances avec les copains du village, nous t'accompagnions dans tes multiples travaux, qu'il s'agisse de l'embellissement du village pour accueillir les habitants du Bois d'Oingt, la collecte et le transport des bûches dans les forêts environnantes, ou le ramassage des immondices dans pas moins de trois villages, nous étions toujours enchantés du privilège que nous avions de pouvoir monter dans ta jeep légendaire. Tu étais un patron exigeant parce que tu étais toi-même un travailleur infatigable. Mais déjà, nous percevions bien le coeur d'or qui se cachait sous une façade parfois farouche.

Pour tous ces beaux souvenirs et pour la constance de notre amitié, je te dis un immense merci. Tu seras enterré dans le beau cimetière de Mirwart où se trouve ma chère Maman. Je ne t'oublierai jamais.

Hugues DUMONT